Saïed appelle à renforcer le contrôle des dépenses publiques
Le président de la République, Kais Saïed, a souligné, ce vendredi 29 décembre 2023, la nécessité de renforcer le contrôle des dépenses publiques et de prévoir des conséquences juridiques pour tout manquement ou détournement de fonds.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a remis au président de la république, aujourd'hui, au palais de Carthage, le rapport annuel de l'année 2022 de suivi des dépenses publiques.
Sur un autre plan, le président de la République a également souligné la nécessité d'achever de nombreux projets dans les délais car tout retard dans leur mise en œuvre entraînerait un gaspillage de l'argent public.
Cette rencontre a également permis d'évoquer les projets lancés par de nombreux citoyens à travers toute la République dans le cadre d'entreprises privées et les obstacles auxquels ils se heurtent.
Le chef de l’Etat a conclu qu'il n'est pas possible de tolérer ceux qui gaspillent l'argent public, entravent la réalisation de projets ou empêchent les jeunes qui aspirent à lancer des projets.